Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

État des routes

Veuillez prendre note que le réseau routier des zecs est exclusivement constitué de chemins forestiers en gravier. Les conditions routières peuvent être très variables d'un secteur à un autre. Informez-vous à la zec pour connaître le bon moyen de transport à utiliser.

Le réseau routier forestier appartient à l'état québécois et il est sous sa responsabilité. Dans le protocole d'entente liant les zecs à l'état, il n'existe aucune obligation pour les zecs de procéder à l'entretien des chemins forestiers. Bien que l'ensemble des zecs investissent près de 3,5 millions de dollars chaque année dans l'entretien des chemins et des ponts, elles le font pour assurer l'accessibilité au territoire, et ce, au bénéfice de leurs utilisateurs.

Il est possible de signaler une problématique sur le réseau routier en cliquant ici.

Condition Routes Détails
Ouvert Chemin 200 Lac Hackett

Circulation

Circulation sur la Zec

Chemin 200 jusqu’au lac Hackett

De la mi-juin à la mi-septembre 2019, des travaux en cours sur le barrage du Hackett entraînent un accroissement de la circulation. Nous invitons les usagers de la route à la plus grande prudence lors de leurs déplacements et leur recommandons d’utiliser un poste mobile de radiocommunications, plus communément connu sous le nom de CB (citizens’ band), pour s’annoncer. Par ailleurs, la passerelle en aval du barrage sera retirée pour une période indéterminée. Nous remercions les utilisateurs de la zec pour leur compréhension et leur collaboration. Pour plus d’information, un bulletin Info-travaux plus détaillé est disponible à l’accueil de la zec Tawachiche.

Retour à la normale prévu le :

Ouvert 100 secteur Masketsi

Retour à la normale prévu le :

Fermé Passerelle du barrage du lac Hackett

La passerelle située au dessus du barrage du lac Hackett est fermée à toute circulation, tant en VTT, motoneiges, cyclistes et piétons.