Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

État des routes

Veuillez prendre note que le réseau routier des zecs est exclusivement constitué de chemins forestiers en gravier. Les conditions routières peuvent être très variables d'un secteur à un autre. Informez-vous à la zec pour connaître le bon moyen de transport à utiliser.

Le réseau routier forestier appartient à l'état québécois et il est sous sa responsabilité. Dans le protocole d'entente liant les zecs à l'état, il n'existe aucune obligation pour les zecs de procéder à l'entretien des chemins forestiers. Bien que l'ensemble des zecs investissent près de 3,5 millions de dollars chaque année dans l'entretien des chemins et des ponts, elles le font pour assurer l'accessibilité au territoire, et ce, au bénéfice de leurs utilisateurs.

Il est possible de signaler une problématique sur le réseau routier en cliquant ici.

Condition Routes Détails
Restreint Chemin 200 et 300 (secteur Hackett)

Interdiction

Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, conformément à l'article 42 de la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier (chapitre. A-18.1) donne AVIS qu'à compter du 24 avril 2020 et ce, jusqu'au 21 mai 2020 inclusivement, les chemins 200 et 300 donnant accès à la Zec Tawachiche sont INTERDITS à tout véhicule dont la masse totale est supérieure à 750 kilogrammes en raison de la période de dégel.

Retour à la normale prévu le :

Fermé Passerelle du barrage du lac Hackett

La passerelle située au dessus du barrage du lac Hackett est fermée à toute circulation, tant en VTT, motoneiges, cyclistes et piétons.